Culture humaniste et laïcité
"Laïcité parlons-en !" - Une exposition proposée par les éditions du Moutard

Une exposition modulaire et adaptable pour aborder le principe de la laïcité avec des élèves du cycle 3 au lycée

Article mis en ligne le 15 mars 2022

par Marie-Anne SANTONI

La laïcité est un pilier de la vie publique en France, un principe constitutionnel de la République française.
Intimement liée à notre histoire, la laïcité est, pour chacun d’entre nous, garante de liberté, d’égalité, de respect mutuel.

Le kit proposé par les éditions du Moutard se présente de la manière suivante :
° 8 kakémonos avec barres d’accrochage ou système auto-portants
° Des documents d’accompagnement (« Guide pratique d’utilisation », « Vos réponses ! » et « Solutions ! »)
° En options : personnalisation de l’outil à votre image (logo, ressources), formation (temps de présentation et de prise en main), publication (acquisition en nombre)

Documents
Exposition débats sur la laïcité et les valeurs de la République - Collège - Lycée - Adolescents - Jeunes 62.2 kio / HTML